Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Welcome to Hong Kong

Plongez dans l'aventure Hongkongaise.

Bonus

Un retour en France avec mon nouvel ami le dragon, à l'aéroport !

Un retour en France avec mon nouvel ami le dragon, à l'aéroport !

Hong Kong c'est une ville incroyable, avec des buildings tous plus haut les uns que les autres, des lumières qui scintillent toute la nuit, des magasins à chaque coin de rue, des gens à toutes heures de la journée...

Mais c'est aussi un culture complètement différentes à la culture française, avec ses propres règles et habitudes.

Il convient donc de faire un petit tour des choses à savoir si vous voulez aller à Hong Kong:

- Les règles de la circulation sont très respectées des hongkongais. Ne pensez jamais traverser la rue si le petit bonhomme est rouge, même s'il n'y a aucune voiture à l'horizon.

- Les chinois aiment la discipline. Ainsi, pour prendre le bus ou le métro, il convient de faire la queue pour pouvoir rentrer dans les transports en commun; les premiers arrivés seront donc les premiers à entrer. Cela nous change beaucoup des scènes de "guerres" que l'on a en France pour pouvoir attraper les transports. Cela est aussi valable pour aller manger au restaurant: la plupart du temps, il faut faire la queue pour pouvoir y aller.

- Roter à table après avoir manger est signe d'un bon repas et donc de bien être. N'hésitez surtout pas, car tout le monde le fait la bas, des jeunes aux personnes agés !

- Le mauvais gout vestimentaire est très fréquent pour des yeux occidentaux, mais pour les chinois c'est une façon d'avoir du style, et donc d'être à la mode: cheveux bleu et violet, déguisement en personnage de manga, basket avec d'énorme talon...

- Les hongkongais aiment prendre leur temps quand ils sont en ville, et marchent donc assez lentement pour discuter ou jouer avec leurs smartphones. Cela est normal pour eux, mais pour nous, français, qui sommes toujours pressés, cela peut très vite être devenir embetant. Il m'arrivait ainsi très souvent de jouer des coudes pour pouvoir marcher à mon "rythme".

- A chaque coin de rue, vous croiserez des personnes avec des pancartes, des flyers ou encore des choses à vous vendre, que ce soit des montres contrefaites, des IPads ou tout simplement pour une association. Il faut donc savoir dire non pour ne pas se retrouver à la fin de la journée avec des dizaines de papier en tout genre.

Voilà, si après tout cela, la ville vous attire toujours, n'hésitez pas à y aller, car c'est une ville véritablement passionnante et qui vous étonnera tous les jours.

Pour ma part, ce stage aura été une expérience inoubliable, avec de nombreuses rencontres, des places magnifiques à visiter, une ambiance unique au monde...

Si je pouvais, j'y retournerais sans hésiter pour y vivre et trouver un travail.

Le rendez vous est pris !

See u soon Hong Kong !!!

香港, 我的爱!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
tro canon lol
Répondre